Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPOEIRA: "Ginga do Corpo Negro"
CAPOEIRA: "Ginga do Corpo Negro"
  • Cours de Capoeira à Genève Pour plus de renseignements: contactez Professeur Dao au: +41 78 843 16 34 / gingadocorponegro@hotmail.com - Horaires des cours: Lundi / Mercredi de 20h30 à 21h30
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 mars 2005

Histoire de la Capoeira

Histoire de la Capoeira


Il nous faut tout d'abord préciser que la question concernant les origines africaines de la culture afro-brésilienne est confuse. En effet, après l'abolition de l'esclavage (1888), " an overwhelming sense of national shame on the part of some governemental officials (…) in 1891 (urged) the minister of finances, Rui Barbosa, (to order) the destruction of a large amount of archival documents relating to slavery in the naïve hope that such negative aspects of national would be forgotten "). Ainsi, les sources se référant aux traditions afro-brésiliennes " are primarily oral, written, and iconographic sources dating mainly from the 1800s and thoughout the twentieth century " (Almeida [1942] cité par Béhague [1998]). Rappelons enfin que, malgré les différentes politiques racistes du début du XXème siècle, le Brésil est actuellement le deuxième pays noir du monde, après le Nigéria.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour monsieur <br /> c'est au cour d'une seance de navigation sur l'internet que j'ai decouvert votre profil (adresse mail)<br /> je suis un jeune beninois age de 15ans.<br /> je suis enclasse de 3éme<br /> je veux devenir votre eleve de capoiera dans votre pays j'ai mlon passe port <br /> si vous voulez des eleves prenez moi comme le votre et je vous monterai de quoi je suis capable<br /> je serai apprenant nuit et jour ce n'est pas facile je le sais.<br /> mais je veux etre votre eleve aidez moi <br /> nous pouvont en discuter si vous voulez <br /> giresse .<br /> giressedona555@yahoo.fr
Publicité